LAURE-MEDIUM ON LINE

Présentation et conseils de Laure-Médium
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bref Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Laure-Medium
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 59
VILLE : st dizier
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Bref Historique   Dim 28 Jan - 5:08

La méthode Reiki a été découverte au 19eme siècle par un japonais Mikao Usui. Il y a beaucoup de controverses concernant son histoire. M. Usui etait moine bouddhiste qui devint président du l'Université de Doshisha a Kyoto au Japon. Il aurait quitté son poste pour partir a la recherche des secrets de la guérison spirituelle, tout en avançant vers l'éveil de son esprit. Il apprit plusieurs langues dans ses recherches pour etudier les écritures sacrées de plusieurs religions. Il finit par se retirer, suite au conseil d'un moine Zen, sur la montagne sacrée Kuri Yama du Japon pour y jeuner et méditer pendant 21 jours dans la solitude , dans l'espoir de prendre contact avec un niveau de conscience tel que décrit dans les formules en sanscrit.
Il plaça devant lui 21 petits cailloux. Chaque jour qui passait il jetait un des cailloux. Le 21ème jour il atteignit un etat d'éveil. Il vit un point de lumière venir vers lui. Il réalisa que cette lumière etait consciente et qu'elle communiquait avec lui. Il se rendit que l'energie d'harmonisation avec l'univers qu'il avait reçu lors de cette expérience etait source de guérison, et qu'il pouvait appeler cette energie quand il le voulait. ce fut la naissance du système de Reiki Usui.
Revenu a lui, il commença a descendre la montagne. Dans sa course, heurtant un caillou avec son gros orteil il tomba par terre. Lorsqu'il prit son orteil entre ses mains, le sang s'arreta de couler et la douleur disparut.
Après avoir expérimenté sur ses proches cette méthode de soins, il se mit a donner des soins aux pauvres et aux mendiants. Voyant qu'un certain nombre échoouait dans cette réinsertion par manque de prise a partie dans les soins du fait de la gratuité, il en deduit que pour que les soins soient efficaces il fallait que les personnes sollicitent d'elles meme des soins et qu'il y ait une contrepartie en échange du soin prodigué. Ainsi le patient n'est pas passif dans le processus de guerison, il y accorde une importance et une volonté de guérir.
Mikao Usui mourut en 1926 à l'age de 62 ans d'une paralysie cerebrale il laissa derrière lui de nombreux praticiens et des maitres de reiki. Ceux ci propagèrent la méthode de soin Reiki au Japon, en Amerique puis dans le monde entier.
la stèle commemorative en son hommage est érigée au temple de Saihoji a Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bref Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Letavia - reconstitution historique des Bretons fin Ve
» HELP ... court Roman du XIX
» Trouver un fait historique à partir de 3 indices
» historique de l'orthodontie
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAURE-MEDIUM ON LINE :: LE REIKI-
Sauter vers: